Présentation
Réalisateur et assistant réalisateur,
j’ai commencé les productions indépendantes avec mes associés au lycée et je n’ai jamais vraiment arrêté.
Après la fin de mes études, j’ai lancé ma structure en auto-production : Wolfdog Production.
On développe des créations originales, allant de l’humour décalé aux films de gangsters, en passant par des pranks complètement déjantés, avec l’ambition de faire pleinement partie du spectre du cinéma français.
En plus de m’intéresser à la réalisation, j’ai un amour tout particulier pour la mode, les costumes, les accessoires et les objets de décoration, qui ajoutent une âme supplémentaire à chaque projet.
Chineur et amateur de beaux objets, j’ai pu, au fil des années, me perfectionner dans la recherche de tenues et d’accessoires, jusqu’à devenir petit à petit un "lord des accessoires" à Strasbourg — sans pour autant concurrencer les plus grands dans le domaine (dédicace à Ciné Régis).
Je ne dis pas que je pourrai tout vous trouver, mais il y a de grandes chances que j’y arrive.
Full autodidacte, je me suis formé sur le terrain depuis maintenant une bonne dizaine d’années, malgré mon jeune âge, sur différents postes : réalisation, régie, production...
Avec plus de 300 productions personnelles à mon actif, dans des domaines variés : événements, sport, clips, pubs et projets cinéma.
Et un carnet de contacts assez solide.
Mes coordonnées:
07 84 96 23 51
yurihvolk@gmail.com
Mes expériences
Voici une liste de mes dernières productions réalisées avec mon équipe
Trois amis vont faire face à un terrible drame: Simon m’a tuer
Un repas de Noël des plus banals: L'abre magique
Un clip musical en plan-séquence, réalisé en collaboration avec le club de catch UFW: Zougor Minuit
Un hommage au contes de la crypte avec un grain bien vintage : Méandre lavatique
Une fable dans un univers mafieux: Jour de paye
Notre saga culte Le Commissaire Brillant et ses alliés devront faire face au terrible gang des Dragons Rouges:
Commissaire brillant et le dragon rouge
Un doux mélange entre Kick ass et The Office: Les Zéros
Un hommage aux classiques du western spaghetti du grand Sergio Leone: Les deux Ordures
Notre premier et seul long mètrage: L'elangueur
(Joe, un mafieux expérimenté, veut tourner la page sur sa carrière. Cette envie est décuplée après être tombé sous le charme d’une vegan.)
Nous avons eu la chance de participer à plusieurs concours de courts-métrages, notamment le Marathon 48H, pour lequel nous avons obtenu à plusieurs reprises des prix :
- Prix du public en 2017. Kill Day
- Prix du son 2022 Le parasite maléfique venu de l'espace
- Prix d’interprétation en 2024. La fibre familiale
Ma formation
Après l’obtention d’un diplôme en comptabilité, commerce et management, j’ai lancé ma structure avec mes associés.
En parallèle de mes études, j’ai toujours continué à créer et produire des productions indépendantes avec mon équipe depuis le lycée.
À la fin de mon parcours scolaire, j’ai officiellement lancé ma structure en auto-production, Wolfdog Production, en décembre 2021.
Mes goûts et convictions
Très attaché à l’esthétique vintage, au bricolage et à la créativité, pour moi, l’idée est toujours la chose la plus importante. Le reste suit, avec du culot et de la bonne volonté.
J’aime beaucoup travailler avec du matériel ancien : objectifs, caméras, accessoires… J’essaie toujours de donner un grain particulier à l’image, une esthétique marquée, autant dans le rendu visuel que dans la construction des plans.
Grand amateur de plans-séquences, je défends aussi le travail des effets corporels, si brillamment réalisés par nos maquilleurs FX.
J’aime les rencontres, les échanges, et partager mes connaissances et expériences quand on me le demande.
Comédien à mes heures perdues, j’ai eu l’occasion de jouer dans la plupart de nos productions vidéos, et de faire des apparitions en tant que figurant dans divers clips et projets de tous genres.
Grand passionné d’arts martiaux et de sports de combat, j’ai toujours eu cette envie de me dépasser, de tendre vers la meilleure version de moi-même.
Avec l’ambition (plus ou moins réaliste) de devenir le playboy milliardaire et plus grand détective du monde Batman que ce soit à l’écran ou dans la vraie vie, philosophiquement ou symboliquement.
N’étant encore qu’un barracuda dans une mer de requins, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de devenir l’incarnation du justicier masqué.
Mais un jour, j’espère pouvoir, à juste titre, contribuer à créer un monde meilleur, plus juste, et un peu plus cinématographique.
Mes genres
Formats
Genre
Mes films et séries favoris
J’aime beaucoup trop le cinéma pour pouvoir donner une liste exhaustive, donc voici juste une courte sélection :
Training Day, Snatch, Evil Dead, Apocalypse Now, Lord of War, Zombie, Peaky Blinders, The Dark Knight.