Présentation
Voilà quelques années que j'ai terminé Métamorphoses, et que je continue de travailler les effets spéciaux en tout autonomie. J'ai adoré vivre mon apprentissage dans cette école, elle m'a permise de stimuler mon sens artistique et ma créativité, d'apprendre de nouvelles techniques tout comme mettre à profit ce que j'ai appris aux Beaux-arts de la Réunion.
Comment utiliser le corps comme une toile, jouer avec les couleurs et les dégradés, approfondir ce que je sais de l'anatomie humaine pour créer des personnages réalistes comme imaginaires se référant aux rêves, au surnaturel, au fantastique, à l'épouvante ou la science fiction.
Souvent habituée à travailler avec des modèles vivants à la peinture, j'ai pu exercer mon œil à la reproduction, la symétrie et les nuances d'une carnation en juxtaposant uniquement des couleurs primaires.
Je sais travailler de manière précise, rapide et consciencieuse la sculpture ce qui est un gros avantage, ainsi que respecter les techniques et étapes du moulages à la peinture.
Pour finalement, créer la métamorphose.
Les différentes collaborations de mon parcours m'ont beaucoup aidé à avoir cette liberté et prendre en expérience professionnelle, utilisant plusieurs types de maquillage, de textures, et de colorations passant du pinceaux, aux crachotis ou à l'aérographe.
Ma formation
- Métamorphoses, Effet spéciaux, 2021.
- Metamorphoses, Maquillage artistique, 2020.
- Beaux arts de la Réunion, DNSEP, 2018.
- Beaux arts de la Réunion, DNAP, 2016.