Avatar de Floriane Walter

Floriane Walter

Cadreuse - Bas-Rhin, Haguenau
Cadreuse
Électricienne
Photographe
Fiction
Documentaire
Pub & Corporate

Présentation

Jeune intermittente du spectacle, je cadre le plus souvent pour des reportages, de la fiction, mais aussi du broadcast. Actuellement, j'ai un contrat intermittent à Arte G.E.I.E et recherche des productions / associations strasbourgeoises avec lesquelles collaborer et créer des œuvres audiovisuelles et cinématographiques.

Mes expériences

J'ai accompagné la réalisation du moyen métrage de "Cycles" en tant que cheffe opératrice pour l'association "sons of scénarii". Dans le cadre de la promotion de la culture au sein de quartiers défavorisés, j'ai également réalisé des films institutionnels (CSC Les Pins ). Enfin, pour couvrir l'actualité ainsi que les événements communaux, j'ai produit toute une série de reportages au nom du magazine alsacien "Maxi Flash".

Ma formation

J'ai effectué un BTS Audiovisuel option Image à Metz, lors duquel j'ai appris à réaliser des prises de vues pour de la fiction, du broadcast, mais aussi des plans d'implantations lumière et machinerie. 

Par après, j'ai poursuivi mes études en journalisme dans le cadre d'une License professionnelle. Cette année m'a permis de me former en tant que JRI (de la prise de vue au montage et mixage son). Dernièrement, j'ai été formée aux différents postes d'assistants caméras au cours d'un stage réalisé à Transpacam Paris.

Mes films et séries favoris

Je m'intéresse énormément au cinéma d'horreur (Ari Aster et Jordan Peele), mais aussi à la poésie des films de Tim Burton. Dans le cadre de la découverte, je vous conseillerais : Midsommar, Get Out, Us, Edward au mains d'argents ..

Pour un coté plus immersif et plus expérimental je me dirige vers les productions pleine de vie de Wes Anderson.

Enfin, les films et série d'animations me tiennent également à cœur, à savoir les films de Dreamworks et Pixar : Là Haut, Wally, Coco.

Parmi les films français, je me dirige plutôt vers les films d'Albert Dupontel (Au revoir là haut), Gaspar Noé et Julia Ducournau.