Avatar de Nivet Léontine

Nivet Léontine

Comédienne - Strasbourg
Comédienne
Décoratrice
Monteuse
Cadreuse
Collectif

Les Zinzolins

Spectacles
Documentaire
Fiction
Expérimental & Art vidéo

Présentation

J'ai suivis une formation uniquement théâtrale jusqu'en 2019 mais depuis l'année dernière je passe énormément de mon temps dans divers projets cinématographique. C'est cet intérêt grandissant qui occupe aujourd'hui mon temps. J'ai également un goût pour l'événementiel à relever.

Deux caractéristiques : curieuse et ambivalente. 

Et un esprit d'équipe d'une importance primordiale ; en effet, lors de la réalisation d'un spectacle ou d'un film, il faut savoir assembler et coordonner différents corps de métiers et différentes opinions. Savoir être à l'écoute, prendre en compte les points de vues de chacun, et faire des compromis ou non devient nécessaire.


Objectif : Développer mes compétences dans les milieux artistiques du théâtre et du cinéma. Créer et promouvoir l'art, y développer une vision et aller vers des messages visionnaires et tolérants. Travailler le lien et l'impact entre ces médias artistiques et le public.


Mes expériences

  • Co fondatrice et secrétaire de l'association Les Zinzolins : 
    Une association de jeunes réalisateurs et scénaristes strasbourgeois qui a pour but de produire, soutenir, réaliser et partager des projets cinématographique et audiovisuels.
  • Technicienne pour AmiFilm (septembre 2019 - juin 2020) : participation en tant que costumière, caméraman, et ingénieure son lors du tournage sous la direction de Serge Scheilffer.

Spectacles de théâtre :

  • 2007 – 2010 : ateliers de théâtre du lycée et organisation de plusieurs spectacle
  • 2010 – 2013 : ateliers de théâtre avec la Wish Association et spectacle
  • 2016 – 2017 : rôle de Marianne dans Les Caprices de Marianne de Musset
  • 2017 – 2018 : Kroum l'Ectoplasme de Hanouk Levin au conservatoire de Strasbourg
  • 2018 – 2019 : Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad au conservatoire de Strasbourg

Ma formation

Université de Strasbourg (2017 - 2020) : Titulaire d'une licence en Arts du spectacle, option théâtre.

Conservatoire de Strasbourg (2018 - 2020) : COA (cycle à orientation amateur) en Théâtre.
Conservatoire de Strasbourg (2017 - 2018) : Cycle probatoire en Théâtre.

Lycée français international de Delhi en Inde (2014 - 2017) : Baccalauréat Scientifique, avec spécialité Science de la Vie et de la Terre.

Mes goûts et convictions

L'importance du message transmis par l’œuvre. La culture à son importance dans la construction personnelle et l'évolution de la pensée des spectateurs. Il me semble que ce que l'on voit autour de nous, nous a toujours influencé et que les films transmettent ces mêmes idées. Ils sont même parfois notre seule perception sur certains éléments ou groupes sociaux.


L'impact d'une œuvre n'a pas d'écho que dans sa forme mais également dans son processus de création. Par exemple, l'un des objectifs de notre association Les Zinzolins est d'aller vers des productions, réalisations et un fonctionnement sur les tournages plus écologique.


Finalement, l'esthétique d'une œuvre est l'une de ses caractéristique les plus appréciable. Elle permet de créer une véritable âme artistique : accentuer l'impact d'une création par une recherche de couleurs, d'ambiances ou d'approches.

Mes genres

Formats

Spectacles
Documentaire
Fiction
Expérimental & Art vidéo
Animation

Genre

Anticipation
Arts & Culture
Action & Aventure
Science-Fiction
Société
Thriller