Avatar de Nicolas Cadiou

Nicolas Cadiou

Compositeur de musique - Strasbourg
Compositeur de musique
Monteur son
Collectif

24 graîns

Présentation

Musicien compositeur, mon intérêt pour l'art, la technique et les sciences m'a poussé à rechercher, découvrir et rencontrer le son sous ses nombreuses facettes.

Scène vivante, installations sonores, musique de film, sound-design, prise de son sur tournage, montage et mixage son de fiction et documentaires, sont autant d'aspect de mon travail, autant de pratiques répondant à ma soif de découverte et d'expérimentation.

J'aime aborder le travail du son comme une sculpture sonore, apprivoisant et donnant sens à chacun des sons ainsi qu'à leurs arrangements.

Mes expériences

De nombreuses compositions pour des courts métrages de fiction, du documentaire ainsi que du spectacle vivant. De la création de design sonore pour de la fiction et de la publicité. Des expérimentations sonores et performances en spectacle vivant.
Je m'efforce de travailler le son à l'image avec la conscience permanente de la natation. En ce sens j'aime aborder un projet dès la pré - production et le partage du scripte.

Ma formation

Diplômé du Master pro de musique appliquée aux arts visuels à Lyon.
Je me consacre depuis, plus largement au son, en tant qu'artiste et technicien.

Mes goûts et convictions

J'aime lire du sens et donner du sens à chaque chose. J'aime vibrer sans chercher à comprendre pourquoi. Je suis un être paradoxale.
J'aime le vivant, un tout ne se limite pas à la somme de ses constituants, mais à la somme de ses constituants et de leurs interactions.

Mes films et séries favoris

Les bêtes du sud sauvage, 2001 l'odyssée de l'espace,Tetro, Farenheit 451 de Truffaut...