Avatar de Nathan Jung

Nathan Jung

Comédien - Strasbourg - (67100)
Comédien
Réalisateur
Chef opérateur du son
Électricien
Collectif

NJ

Fiction
Film Essai
Humour
Inclassables

Présentation

Jeune étudiant en fac d'art du spectacle et au conservatoire en art dramatique, passionné par la création cinématographique. 

Mon objectif serait de devenir acteur et réalisateur. J'ai déjà fais deux court-métrages, mon premier avec lequel j'ai gagné le troisième prix pour un petit festival local et le deuxième qui est plus une tentative de travaille pour mettre en place une ambiance. 

En tant qu'acteur je travaille souvent avec des élèves de la MJM Graphic Design ou de la fac d'art du spectacle mais il m'arrive également de travailler avec des professionnels de l'audiovisuel.

Mes expériences

J'ai été acteur sur un bon nombre de court-métrages étudiants et suis des cours au conservatoire actuellement. J'ai notamment participé à :

Bunker : https://www.youtube.com/watch?v=esdD-K9cnYA,

like father like son de Paul Schuller : https://www.youtube.com/watch?v=f7XLLWN7yvQ

la vidéo gagnante du concours Hackathon par Charline Philippe : https://vimeo.com/311398578?fbclid=IwAR2bCuCnKjVxMLROFZVuYpjOqByQkiYm0e4IWgQ-2Wq7wfiMHD-zhYCKEK0

L'ombre du toi par Fabrice Kraemer et Stève Anza : https://www.youtube.com/watch?v=sQaLnZ0s9kc

Teaser court-métrage horreur, Stève Anza :https://www.youtube.com/watch?v=hfka3q8uM-A

Nekroz, retard ...

Je travaille actuellement sur un long-métrage en tant qu'opérateur son bénévole et j'ai déjà occupé ce poste sur 2 court-métrages auparavant. Le travail que je fais actuellement est bien sûr beaucoup plus important et m'a appris énormément de choses en terme de matériel entre autre.

Pour l'éclairage je m'en suit déjà occupé sur deux court-métrages, dont un pour le dernier festival Nikon (je suis instagram)

En tant que réalisateur, j'en suis actuellement à mon deuxième (les deux sont sur le portfolio), avec un troisième en préparation, dans l'optique de le présenter cette année au festival ose ce court.

Ma formation

Je n'ai pas de formation particulière à excepté le conservatoire et ma première année de la licence d'art du spectacle en cinéma dans laquelle je suis. Je me forme surtout en apprenant à gauche à droite sur internet ou sur le terrain directement.

Actuellement j'apprend beaucoup en tant que technicien sur les projets auxquels je participe.

J'analyse aussi certaines œuvres dans le but de découvrir comment certains plans ou un certain éclairage peut nous apporter toutes ces émotions et informations "cachées".

Je cherche aussi à me former si certaines personnes sont prêtes à partager leur savoir et leurs connaissances théoriques ou pratiques.

Mes goûts et convictions

J'ai toujours voulu favoriser l'émotion à l'intellect dans un film, le but étant que le spectateur se sente réellement concerné et puisse sortir en ayant en tête surtout ce qu'il a ressenti. Mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas cacher des petites références ou laisser une ouverture afin que le spectateur se pose des questions comme un jeu d'indices.

En tant que comédien, je préfère jouer dans des films à tendance dramatique, je pense que le jeu est un exutoire autant pour l'acteur que pour le spectateur quand il s'agit de ce genre d'émotions.

Mes genres

Formats

Fiction
Film Essai
Humour
Inclassables

Type

Unitaire

Genre

Drame
Comédie
Action & Aventure
Horreur
Thriller
Comédie Musicale

Mes films et séries favoris

J'aime énormément de films différents et quelques séries (même si je préfère naturellement plus le cinéma): 

Mulholland Drive et Elephant Man de David Lynch, 

Baby Driver de Edgar Wright, 

La vie est belle de Franck Capra, 

Fenêtre sur cour de Hitchcock, 

Hors Norme de Olivier Nakache et Eric Toledano, 

La Haine de Mathieu Kassovitz, 

Certains films du MCU et de DC, 

Top Hat de Marc Sandrich, 

Shutter Island de Martin Scorsese, 

la Casa de Papel ...