Avatar de Paul Prache

Paul Prache

Réalisateur - Épernon
Réalisateur
Concepteur VFX
Scénariste
Chargé de production
Fiction
Science-Fiction
Anticipation
Fantastique

Présentation

Réalisateur et Directeur Artistique depuis dix ans. Après un bac scientifique, j'ai d'abord suivi un cursus à l’École d'Architecture de Versailles, ce qui m'a transmis le goût du travail bien fait et à trouver l'inspiration en toutes choses. Ma trajectoire m'a ensuite mené à étudier le cinéma à l'Université Paris-X Nanterre, puis à intégrer l'ENS Louis Lumière dont je suis sorti diplômé en 2015. Depuis, je réalise des films en tentant d'en approcher chaque facette, de la lumière au son, du décor au jeu des comédiens, de l'écriture au montage en passant par les FX.

Mes expériences

-> cinq courts-métrages étudiants pour l'ENS Louis Lumière.
-> trois courts métrages autoproduits ( Synapsis, la Veille et l'Ivresse des Conquérants ) comme réalisateur et directeur de production.
-> une soixantaine de courts-métrages et clips depuis 2017 comme truquiste avec le Wotan Studio, structure d'effets visuels.
-> de nombreux autres courts-métrages à différents postes ( principalement décorateur ou assistant-réalisateur ).

Ma formation

-> Bac Scientifique au Lycée Louis Bascan, option SSI.
-> Diplôme d'Architecte d'Etat à l'ENSA-Versailles en 2009.
-> M2 Cinéma de la Fac de Nanterre en 2012.
-> Diplôme d'Image à l'ENS Louis Lumière en

Mes goûts et convictions

Je considère le cinéma comme un art collectif où chacun doit avoir sa place ; le réalisateur, pour moi, n'est pas supérieur aux autres par essence. Il doit être à l'écoute de son équipe. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il devrait intégrer toutes les idées ; sa responsabilité première est d'avoir une vision suffisamment claire et cohérente de ce qu'il veut dire, pour pouvoir juger à tout moment de la pertinence de ce que les spécialistes qui l'entourent lui suggèrent, et d'accepter ou de rejeter leurs suggestions en fonction de leur adéquation avec l'idée de film qu'il a. Je crois au cinéma comme véhicule de puissance, comme champ de bataille de la guerre culturelle, comme lieu de liberté. Je crois aussi au pouvoir de la fiction, et notamment de la science-fiction.

Mes genres

Formats

Fiction

Type

Série

Genre

Science-Fiction
Anticipation
Fantastique
Voyage

Mes films et séries favoris

FILMS : Gattaca, The Truman Show, The Fountain, Lawrence of Arabia, Le Seigneur des Anneaux, l'Homme sans Passé...
SERIE : Breaking Bad, Battlestar Galactica...