Avatar de Julien Charlas

Julien Charlas

Réalisateur - Strasbourg
Réalisateur
Cadreur
Scénariste
Monteur
Collectif

Film&Coeur

Fiction
Documentaire
Fantastique
Horreur

Présentation

Grand passionné de cinéma depuis toujours, j'ai commencé à découvrir le monde de la vidéo à un moment très creux de ma vie. Je me faisais vraiment chier et j'ai décider de m'amuser à faire des montages sur sony vegas. J'ai commencer par faire des trailer pour mes films favoris, c'était très mauvais mais j'adorais ça !

Au final je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre en tentant de travailler dans l'audiovisuel. Donc j'ai fait un prêt étudiant que désormais je galère à rembourser et je me suis diriger avec ma voiture pourrie (une Citroën ZX de 22ans) vers Strasbourg et plus précisément vers la MJM GRAPHIC DESIGN en section montage vidéo.

Et franchement je regrette pas, deux années géniales avec une classe génial et des profs géniaux ! L'école avait quelques problèmes mais de mon côté j'ai été satisfait grâce aux profs et aux élèves. J'ai pu apprendre à plus ou moins tout faire, et surtout réaliser des courts métrages. Vous imaginez pas à quel point point c'était un rêve de pouvoir faire du montage sur de images que j'avais filmer ! Donc j'ai fait pas mal de daubes, mais au fur et à mesure il s'est révélé que j'étais pas dégueu pour cet exercice. Pour le plus grand bonheur de mon égo.

Une fois les deux années écoulées, l'entente avec la classe fût tellement bonne que, déjà ont est tous partit une semaine à Porto. Et qu'ensuite nous avons créé notre association Film&Cœur grâce à laquelle nous pouvons continuer de faire de la fiction. Parfait non ?

Enfin, je galère car mon statut d’auto-entrepreneur dans la vidéo fonctionne moyen. Mais en vrai c'est pas grave, je continue d'écrire beaucoup de choses et je vais essayer de les faire produire.

Maintenant je veux continuer de faire de la fiction et du documentaire avec toujours énormément de passion, mais je veux aussi me professionnaliser et multiplier les expériences de tournage.

Voilà, bisous !


Mes expériences

Ça fait maintenant trois ans que je fais régulièrement des courts métrages. J'ai un peu tout fait, cadrage, lumière, prise son, scénario, réalisation, montage. Mais de manière général je préfère écrire, réaliser et monter les films.

J'ai aussi fait de la captation de concerts, de la réalisation de pubs et des portraits vidéo.

Et ça fait aussi trois ans que je fais partit de l'équipe vidéo du FEFFS qui couvre tout les évènements du festival, dont une fois en temps que chef d'équipe.

Ma formation

J'ai fait la MJM Graphic Design en section montage vidéo. Diplôme reçu en 2018 avec la mention bien.

Mes goûts et convictions

J'ai envie d'écrire et réaliser mes propres films, utiliser les images pour raconter des histoires. Je sais pas faire grand chose dans la vie à part réaliser donc c'est bien ce que je compte faire.

Mais j'ai aussi envie de multiplier les expériences de tournage, pour aider et apprendre. Je me sens rarement aussi bien que sur un tournage, donc si vous avez besoin d'aide pour votre scénario, pour le découpage technique, tenir la caméra, faire la lumière etc... Hésitez pas, généralement je me démerde pas trop mal.

J'aime bien le gore et les films d'horreur.

Mes genres

Formats

Fiction
Documentaire

Genre

Fantastique
Horreur
Documenteur

Mes films et séries favoris

- La trilogie Evil Dead (Sam Raimi)

- Le remake de la Colline à des yeux de 2006 (Alexandre Aja)

- La trilogie du Seigneur des Anneaux (Peter Jackson)

- Mad Max 1 et Mad Max Fury Road (George Miller)

- Braindead (Peter Jackson)

- Breaking Bad (Vince Gilligan)

- Whiplash (Damien Chazelle)

- Seven (David Fincher)

- Gladiator (Ridley Scott)

- Pulp Fiction (Quentin Tarantino)

- Star Wars épisode 5 : L'empire contre attaque (Irvin Kershner)

- Amadeus (Milos Forman)

- The Witch (Robert Eggers)

- Taxi Driver (Martin Scorsese)

- Les Affranchis (Martin Scorsese)

- Spider man 1 et 2 (Sam Raimi)

- American History X (Tony Kaye)

- Interstellar (Christopher Nolan)

- The Revenant (Alejandro Gonzalez Inarritu)

- Demolition (Jean Marc-Vallée)

- Old Boy (Park Chan Wook)

- Rick and Morty (Dan Harmon, Justin Roiland)