Romance - Comédie - Fiction

BANG BANG !

Image de BANG BANG !

Présentation

Pitch

Deux personnes se rencontrent lors d’un date : pris dans leur élan de ne discuter que de leur cinéphilie, ils vont poursuivre leur connaissance de l’autre jusqu’à dans un lit pour atteindre un climax intellectuel et sexuel.

Postes recherchés

/

Décors recherchés

Dates et lieux de tournage

Juin-juillet 2023, à Strasbourg.

Stade actuel d'avancement

Tournage terminé. Post production en cours. 

Synopsis

Une fille et un garçon sortent d’un date, bras dessus dessous, en discutant sans cesse de leur cinéphilie. Cette rencontre passionnée se prolongera dans l’appartement de la fille, où sexe et débats sur les films s’entremêleront dans tous les sens, jusqu’à atteindre l’orgasme final.

Note d'intention

Ce film a été pensé comme narrant une rencontre passionnée d’une manière efficace, intime et partant dans tous les sens.

70% de l’action aura lieu au lit, avec une représentation assez poussée de la nudité, sans gratuité néanmoins. Il s’agit de ne pas tomber dans les clichés pornographiques : la priorité absolue étant d’équilibrer au mieux la relation homme-femme dans sa représentation. Personne ne prend vraiment l’ascendant sur l’autre, que ce soit dans le dialogue ou dans les actes sexuels : incluant des temps de pause, de maladresse, des désaccords pour être d’accord.

Les conversations enflammées sur le cinéma, passion qu’ils partagent en commun, prendront plus le pas qu’une véritable concentration accrue sur les actes sexuels (comme si ils le faisaient malgré eux dans un sens). La volonté de ce film est d’éviter de tomber dans quelque chose de très grossier et condescendant, afin également de s’identifier au mieux avec les personnages. Les pratiques sexuelles sont plus un prolongement naturel de leur attirance, avec bienveillance et communication positive, pour tenter de se rapprocher au mieux de la réalité. Le propos tente de mettre en avant une certaine idée de la masturbation intellectuelle, dans les deux sens du terme : le comique naîtra de ces contrastes, rendant l’atmosphère cocasse, amusante et pêle-mêle.

Le personnage masculin, timide et maladroit, se confrontera avec le personnage féminin, avenante et à l’écoute : comme un Ying et un Yang qui se complètent. Une approche charnelle et crue est nécessaire pour souligner le propos - sans nécessité de vulgarité gratuite - de manière harmonieuse, cohérente et bienveillante. Le but principal est de montrer un feu d’artifices entre deux esprits, les actes sexuels faisant partie de ce jeu de séduction, dévoilant profondément leur intimité.

Extrait de la continuité dialoguée

                                         GARÇON
(Revenant dans sa discussion comme si de rien n’était). Oui ! Ce film me parait comme un sacré OVNI, c’est une œuvre incroyable ! Tu vois, genre tu sais que t’es en train de voir un film quand tu vois un film, ce pacte fictionnel avec le spectateur… Et ben là, Kubrick, rien à foutre (il fait un « V » avec ses deux doigts tout en faisant un bruit de pet avec la bouche), il bazarde tout. Il se passe plein de choses cheloues et moi je me pose toujours dix mille questions à chaque seconde…

                                             FILLE
(Pris dans la jouissance mais écoutant quand même) Oui… Oui…

                                           GARÇON
On est d’accord ouais ! C’est un film qui est inclassable, même pas dans le genre (il pousse un petit râle de plaisir) fantastique dans lequel il s’inscrit ! C’est… c’est abusé, mais c’est trop bon ! (Petit silence) Je pourrais le voir à l’infini, il me rend dingue…

                                             FILLE
(Les yeux fermés, un peu essoufflée dans son dialogue) Tu sais par rapport au documentaire sur le film, comment il s’appelle déjà… Room 237. (Elle réouvre les yeux) Et ben… y’a quand même des théories de gens farfelues hein… Je t’avoue que… que peu m’ont vraiment convaincue en fait… Tu vois ce que je veux dire ? Par moment, c’est vraiment… tiré par les cheveux…

Le GARÇON qui, à ce moment là, était en train de lui caresser les cheveux un peu fortement, se rend compte de son geste par rapport aux derniers mots de la FILLE. Il met sa main sur son visage.


                                           GARÇON
(Toujours pris dans le plaisir) Oui… Oui… Oui… Oui… D’accord ! Mais le truc… et ça on ne peut dénier ce que le documentaire montre… C’est que tous ces gens là concentrent leurs effoooorts… pour essayer de comprendre les significations de ce film cryptique ! Vraiment, ils se cassent le cul…
                                                                                                                    La FILLE était justement à son tour en train de toucher les fesses du GARÇON. Cette nouvelle constatation entre les mots et les gestes amusent cette fois les deux. Ils pouffent de rire, en même temps d’être essoufflés. Elle se retourne vers le GARÇON en pouffant de rire.


Matériel de tournage disponible

Liens utiles et informations complémentaires

Remerciements

Viktorija JODELIUKAITE, Natalija KONOVALOVA, Krishvy NAËCK, Marcelle NAËCK, Christophe ROUAG, Guillaume BIXIER, François MOST, Rock BRENNER, Rafaël CHERKASKI, Adèle MASSON, Yann KERDONCUFF, Frédéric PERNET, Léa LE BAGOUSSE, Marta ÚRIZ LÓPEZ, Stef NUSSY, Margaux DELHOUM-FOURT, Léo et Jean-Maxime RENCK, Juliane FROT, Valentin PIERQUET, Christelle OBRECHT, Claire DEWAELE et la coloc de la Poulperie, les cinémas STAR de Strasbourg, le cinéma Vox, Alex WALTER, Adrien du Bar Le Local, Tamara HACCART de l’hôtel Maison Rouge, Bureau des Tournages de Strasbourg, Mike de Ciné-Régie, Mathieu de Cinexo.