Avatar de Estelle Lamouche

Estelle Lamouche

Bas-Rhin, Strasbourg

Présentation

Ayant effectué des études dans le domaine des arts ainsi que dans le cinéma, j'ai pu construire mes gouts et ma sensibilité esthétique quant à l'image. J'ai pu tout au long de ces études acquérir des connaissances notamment théoriques touchant à l'histoire de l'art autant pictural que cinématographique. J'aimerais maintenant poursuivre mon parcours dans des voies plus professionnalisantes et pour cela j'ai besoin d'acquérir de l'expérience, ce pour quoi je m'inscris sur labfilm. Désireuse de participer à des projets concrets, je suis preneuse de toutes expériences que ce soit en tant qu'assistante , stagiaire ou autres! 

Mes expériences

En tant qu'étudiante j'ai pu participer à divers projets d'écriture ou de réalisation de vidéos. Dans le cadre de ma licence de cinéma j'ai pu réaliser un documentaire ainsi qu'un court métrage de fiction tous deux d'une quinzaine de minutes.

J'ai pu également réaliser une vidéo de présentation pour une association Strasbourgeoise.

Enfin je gagne de l'expérience au travers ma pratique personnelle en réalisant de petites vidéos dans lesquels mes ambitions sont avant tout la recherche d'une esthétique de l'image. Je fais également de la photographie. Enfin je manipule l'image sous diverses formes car je pratique également le dessin, la peinture et d'autres formes plus plastiques de création d'image. 

Documentaire: 

;t=14s

Court Métrage: 
;t=1s 

Ma formation

Bac L spé cinéma et audiovisuel 

Année de préparation au concours des Beaux Arts

Licence de Cinéma - Strasbourg

Mes goûts et convictions

L'une de mes recherches principales se trouve dans la composition de l'image. J'aime pouvoir fabriquer à l'aide du cadrage, des angles de vue, des décors, de l'équilibre entre lumières et couleurs, un monde a part entière ou une ambiance immédiatement reconnaissable pour le spectateur.

J'aime pouvoir réfléchir à la manière de transformer les mots d'un scénario ou d'une note d'intention en image et ainsi construire petit à petit un univers visuel.

Dans cette recherche d'esthétique de l'image, je trouve de l'inspiration dans le travail de Wes Anderson qui a su faire de son nom une marque de fabrique, ainsi que dans les réalisations associatives de Jacques Demy et Bernard  Evein, on peut évoquer également Tati qui construit ses récits directement sur la surface de l'image, ou encore Michel Gondry qui réussit à incarner l'imagination dans une réalité picturale concrète.