LabFilms

Grand Est, Bas-Rhin, Strasbourg

www.labfilms.org/
Réseaux associatifs et professionnels
Présentation Films & Sélections Membres

Créée en 2017, LabFilms est une association à un but non lucratif basée à Strasbourg. Elle agit au bénéfice de tous les publics intéressés par la création cinématographique et audiovisuelle.

Via LabFilms.org et par le biais d’initiatives évènementielles (Festival du Film de l'EstMarathon Vidéo 48H de Strasbourg) l’association se donne pour mission de faciliter, développer, promouvoir et professionnaliser la création audiovisuelle & cinématographique autoproduite, amateure et plus largement émergente en régions. Son action vise conjointement :

  1. À faciliter l’accès du plus grand nombre à la pratique cinématographique et audiovisuelle (l’autoproduction comme espace démocratique d’expression culturelle) ;
  2. À favoriser l’insertion professionnelle sur le territoire régional des praticiens les plus engagés (l’autoproduction comme espace de perfectionnement et voie de professionnalisation) ;
  3. À encourager l’expérimentation et l’innovation dans les formes artistiques du cinéma et de l’audiovisuel (l’autoproduction et la création indépendante comme espaces de liberté et d’audace créative).

De manière transversale, l’association entend contribuer à défendre et soutenir les créateurs amateurs, indépendants, ou en voie de professionnalisation, et à rendre plus visibles leurs films et leurs compétences auprès des collectivités, du milieu professionnel et des publics.

Proposant une réponse à la problématique de l’émergence dans la filière cinématographique & audiovisuelle, LabFilms entend en particulier faire office de passerelle vers la création professionnelle en structurant les pratiques collectives autoproduites et en créant des occasions de coprésence entre créateurs émergents et professionnels expérimentés, aussi bien via le web qu’à l’occasion d’évènements fédérateurs.


Nos soutiens et partenaires
:

Les membres affiliés

Voir tous les membres

Kim-Marlène Le

Chargée de production

Moselle, Metz

Arnaud Moschenross

Réalisateur

Bas-Rhin, Sélestat

Timothée Euvrard

Haut-Rhin, Mulhouse

Julien Steffenoni

Réalisateur

Bas-Rhin, Strasbourg

Rock Brenner

Programmateur

Bas-Rhin, Strasbourg

Kevin Woringer

Scénariste

Grand Est

Retrouvez notre actualité

Sélection à l’honneur

Les œuvres à l'honneur(15 projets)

Voir les projets

Transit' express - EQUIPE 22 - MV48H2021

Pour Thomas cette fois c’est le bon. Ce casting il va le réussir !

PRIX D'INTERPRÉTATION du Marathon Vidéo 48H 2021 de Strasbourg.

Reality

Un homme, sans aucune source de perturbation, sombre dans les méandres des pensées obsédantes et de l'overthinking.

Un Bon Pote [Court-métrage]

Deux amis discutent autour d'une table. L'un des deux raconte une histoire improbable et l'autre écoute, comme un bon pote.