En 2015, deux amis, Leo Coutaud et Ethan Nunez Carniato, créent leur premier court-métrage humoristique, "La créature", mettant en scène un carlin. Encouragés par les retours positifs de leur école, ils fondent "Golden Studio", le précurseur de Cronos. Ensemble, ils réalisent plusieurs courts-métrages avec l'aide de leurs amis. Ils créent également leur première web-série, "Les mésaventures d'Ernest", et réalisent des clips pour le groupe OUT5IDE. Golden Studio se professionnalise à mesure que l'équipe s'agrandit.
En 2019, Golden Studio devient Chronosether, symbolisant le temps et la lumière. Avec l'initiative de Leo Coutaud, Chronosether devient une auto-entreprise. Avec des idées plus ambitieuses et du matériel professionnel l'entreprise élargit ses activités en réalisant des vidéos publicitaires pour divers clients.
À l'automne 2019, ils entreprennent leur projet le plus ambitieux : un court-métrage de 30 minutes sur la Seconde Guerre mondiale, tourné dans des lieux emblématiques et impliquant une trentaine de personnes. Le film connaît un succès notable avec des projections en salle, une audience de 130 000 vues sur Facebook et une visibilité dans la presse.
Suite à la crise du Covid entre 2020 et 2021, l'équipe se concentre sur leurs études, tandis que Leo Coutaud se spécialise dans la communication publicitaire et politique. En 2022, l'entreprise réalise de grandes vidéos publicitaires, notamment pour VD Industry à Paris et pour des candidats aux élections, tout en se lançant dans la photographie. Cette année-là, Chronosether devient Cronos.
C'est en 2023 que les projets de fictions vont être remis sur les rails. En début d'année, Cronos lance "Les chasseurs", une comédie excentrique sur les applications de rencontres, et accueille de nouveaux talents comme Guillaume Bleriot et Simon Lebaron. Leo Coutaud réalise la série "Histoire de France" de 14 épisodes, marquant un nouvel élan pour la chaine.
Après la réalisation d'une seconde comédie, l'équipe réalise deux court-métrages plus sombres en octobre. "Le temps d'une clope" ayant participé au Nikon Film Festival et "Le deuil" ayant remporté le prix "Best Music Film" au Cannes Short Film Festival en mars 2024. C'est la première fois que nous remportons un prix dans un festival de cinéma, un moment important que nous avons pu vivre avec notre équipe rapprochée, dans le sud de la France.
Depuis le printemps 2023, Cronos prépare son projet le plus monumental : la production d'un long-métrage, inaugurant une nouvelle ère pleine de promesses et de rebondissements. En avril, le pilote de ce dernier a été tourné, ce fut le tournage le plus imposant et professionnel que nous avons vécu.
À coté de cela de nombreux autres projets sont en préparation, les vidéos publicitaires se poursuivent également, la passion n'a jamais été aussi vive et intense qu'aujourd'hui.