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Benoît Mars

Réalisateur - Paris
Réalisateur
Directeur de production
Coordinateur de postproduction
Directeur de la photographie
Fiction
Documentaire
Animation
Expérimental & Art vidéo

Présentation

Réalisateur indépendant depuis 2010.

Mes expériences

Série documentaire, courts métrages de docu-fiction, films institutionnels, captations.

Ma formation

Études scientifiques (prépa & école d'ingénieur), littéraires (licence de lettres modernes) avant d'intégrer l'école Louis Lumière (section image/réalisation)

Mes goûts et convictions

Films subversifs, exigeants et radicaux.

Mes genres

Formats

Fiction
Documentaire
Animation
Expérimental & Art vidéo
Film Essai
Inclassables

Genre

Anticipation
Fantastique
Société

Mes films et séries favoris

  • L’Éloge du rien (Boris Mitić, 2017)
  • Shinboru/Symbol (Hitoshi Matsumoto, 2009)
  • Big Fish (Tim Burton, 2003)
  • Dream Work (Peter Tscherkassky, 2001)
  • La Commune (Paris, 1871) (Peter Watkins, 2000)
  • Jackie Brown (Quentin Tarantino, 1997)
  • L'île aux fleurs (Jorge Furtado, 1989)
  • Amadeus (Milos Forman, 1984)
  • Sans Soleil (Chris Marker, 1983)
  • Le roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1980)
  • Mon oncle d’Amérique (Alain Resnais, 1980)
  • Apocalypse Now (Francis Coppola, 1979)
  • Affreux, sales et méchants (Ettore Scola, 1976)
  • Monthy Python Sacré Graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam, 1975)
  • Les Diables (Ken Russell, 1971)
  • Wilhelm Reich : Les Mystères de l'organisme (Dušan Makavejev, 1971)
  • 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968)
  • Playtime (Jacques Tati, 1967)
  • La Bataille d'Alger (Gillo Pontecorvo, 1966)
  • Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone, 1966)
  • Le Guépard (Luchino Visconti, 1963)
  • La Jetée (Chris Marker, 1962)
  • Le Pigeon (Mario Monicelli, 1958)
  • On the Bowery (Lionel Rogosin, 1956)
  • Miracle à Milan (Vittorio De Sica, 1951)
  • Orphée (Jean Cocteau, 1950)
  • Freaks – La monstrueuse parade (Tod Browning, 1932)
  • L'Homme à la caméra (Dziga Vertov, 1929)
  • Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)
  • La Sorcellerie à travers les âges (Benjamin Christensen, 1922)