Présentation
C'est en allant aux séances du dimanche matin que petit à petit le cinéma est devenu une évidence. Celle de pouvoir raconter et retranscrire les histoires en 24 images secondes de ma tête. Je me suis donc dirigé vers des études en audio-visuel. Quelques années plus tard, le diplôme en poche, j'ai utilisé la carte joker pour une pause. C'est à ce moment que, l'écriture d'abord, puis le dessin ont émergé pour raconter ce que la vidéo ne pouvait plus. J'ai commencé à entrelacer les trois disciplines dans un triptyque indissociable. Chacune dans un but sensible précis.
Mes expériences
Quelques réalisations vidéos pour des entreprises, Arte ...
Quelques expositions (Munster, Strasbourg ...) et ventes pour mes dessins/tableaux.
J'ai également crée mon entreprise Atelier Blonski, pour des prestations vidéos (particuliers, entreprises) et graphiques, ainsi que pour la vente d'illustrations.
Ma formation
Licence arts du spectacle, parcours cinéma, UFR des arts, UNIStrasbourg.
Mes goûts et convictions
Ne pas s'habituer à l'ordinaire pour vivre l'extraordinaire. Mon univers se situe quelque part entre la rêverie poétique et les ombres mystérieuses.
Mes inspirations je les trouve dans l'humanité de l'œuvre de Victor Hugo, dans l'impossible au-delà du réel des œuvres de Dali et de Redon.
Je pense qu'on peut faire feu de tout bois, qu'importe le projet et le matériel, ce n'est pas obligatoirement une image nette et 4k qui fera rêver ou qui sera porteuse d'un propos convainquant.
Mes genres
Formats
Genre
Mes films et séries favoris
La grande bellezza, Paolo Sorrentino
Visage, Tsai Ming-Liang
Mommy, Xavier Dolan
Medianeras, Gustavo Taretto
La ville zéro, Karen Shakhnazarov
Le géant de fer, Brad Bird
Max et les maximonstres, Spike Jonze
...
Séries :
The leftovers, The OA, Friends ...