Weird death

Animation - Fiction - Inclassables
Image de Weird death

Présentation

Pitch

Court métrage 1 :

Isolé du monde extérieur des quarantenaires se remémorent leurs époque grâce à une petite soirée privée. Un couple danse, la femme annonce une bonne nouvelle qui arrivera dans neuf petits mois. A cette surprise, le mari se sent étrangement très mal et doit s'isoler de la soirée.

Court métrage 2 :

Une frère et une sœur lisent tout les deux avant de se coucher. Mais au moment d'éteindre la lumière, la petite fille est effrayée par une vielle armoire entre-ouverte. Elle demande à son frère de la fermer, alors il s’exécute à contrecœur. Mais à cause d'un excès de confiance il se retrouvera piéger par celle-ci.

Court métrage 3 :

Dans un open space où les employés sont drogué pour travailler plus longtemps. Un des salariés va faire des heures supplémentaires pour échapper à sa condition.


Court métrage 4 :

Dans un univers en ruine, dans un crépuscule constant. Deux équipes vont s'affronter dans un match violent d'un sport imaginaire. Cet affrontement est le centre du monde et la seule chose qui a de l’intérêt à leurs yeux. C'est un exutoire, un vengeance et un espoir d'une victoire.

Postes recherchés

- Assistant réalisateur

- Pas mal d'acteurs, féminin et masculin de tout âge. ça va de 6 à 50 ans.

- Figuration

- Maquilleuses

- Une ou plusieurs personne qui s'y connaissent en stop-motion

- Et tout les gens qui veulent bien me donner un coup de main finalement.

Matériel et accessoires recherchés

- Des objectifs qui vont sur une sony A7 III

- Une caméra meilleur qu'une A7 III si vous avez

- Rail de travelling

- Stabilisateurs

- Pas mal d'éclairage

- Une armoire flippante

- Un tourne disque de qualité et une installation son pas dégueu qui va avec.

- Une maison ou un appartement plutôt grand, d'une personne plutôt aisé.

- Une chambre avec deux lits, un minimum grande du coup. 

Dates et lieux de tournage

L'idée c'est de boucler totalement le tournage avant la fin de l'été. Et en ce qui concerne les lieux je suis en recherche. Il faut juste qu'ils soit un minimum modulables (qu'ont puisse déplacer quelque trucs).

Stade actuel d'avancement

Pour l'instant tout est fait sur papier, je lance donc cette annonce pour vraiment commencer l'organisation du/des tournage. Recherche des lieu, du reste de l'équipe technique et du matériel manquant.

Vu que les tournages sont compliqués en ce moment je trouve que c'est le moment parfait pour réfléchir ensemble si le projet vous plait.

Note d'intention

L’avantage d’un projet hétéroclite c’est qu’il est varié.

J’écris beaucoup de petites histoires, généralement sans prétentions. Un jour j’ai décidé d’en écrire plusieurs avec un point commun et de les rassembler dans un film à sketch.

Leurs point communs, en plus d’avoir à chaque fois une mort étrange du personnage principal. C’est aussi que dans chacun d’eux il y a une ou plusieurs situations que je voulais absolument tenter de réaliser.

Ce sont finalement des courts métrages que j’ai écrits sur des envies spontanées d’images et de situations. Même si la spontanéité n’est pas dénuée de fond je n’ai clairement pas écrit tout ça autour d’une problématique qui me tient à cœur. Alors si ça me plaît et si ça plaît au gens qui le regarderons, est-ce seulement parce que c’est divertissant ? Est-ce que le simple divertissement vaut le coup de tant d’investissement ? Je pense que oui, s’évader ne serait-ce que quelques minutes peut toujours valoir le coup et être plus importantes qu’on ne le pense.

Mais j’espère aussi qu’en toute logique des personnes trouverons du fond dans ma spontanéité.

Globalement les raisons de ce projet sont déjà d’expérimenter, de continuer les tournages, de tenter de nouvelles choses. Et surtout d’enfin tourner des choses qui me démangent depuis longtemps. Ce projet sera totalement auto-produit et étant donner sa relative grosseur. Il y a aura certainement plusieurs semaines de tournages cumulées.

Donc une grosse organisation et potentiellement pas mal de monde. J’ai donc ans l’idée d’avoir une seconde équipe de tournage réduite pour tourner des détails, des plans de coupes. Des choses qui peuvent se faire en parallèle. Ça va demander une grosse organisation, mais c’est toujours dans l’optique de continuer d’évoluer dans la manière d’aborder des tournages.

Et au final le projet c’est évidemment de livrer l’œuvre la plus propre possible et la plus proche de ma vision d’origine.

Et donc de ne pas la laisser pourrir, organiser une ou des séances priver, l’envoyer à des festivals, le propager, le montrer et le pousser le plus haut possible. Et récompenser au maximum notre investissement.

Je pourrais dire que c’est un projet « passion », mais à mon niveau et dans ce milieu je peux dire sans me tromper que la plupart des projets sont « passion ». Peut-être que celui-ci l’est encore plus tellement l’envie de tourner quelque chose et ces choses me démange.

Et son format me motive encore plus, j’ai toujours été habitué à réaliser des formats courts. Et rassembler ce type de formats pour en créer un plus gros, le tout dans un contexte logique, une ligne rouge. Ça me parait l’étape suivante logique et saine de mon parcours de réalisateur.

La structure du film se fera de cette manière :

- Présentation de deux personnages qui zappent sur la télévision.

- Premier court métrage

- Deuxième court métrage

- Quatre fausses pubs

- Troisième court métrage

- Quatrième court métrage

- État des deux personnages qui ont regarder ces choses


Mes inspirations pour ce film :

- ABC of Death

- Les courts métrages de Lee Hardcastle

- Grindhouse (Rodriguez - Tarantino)

Du coup à le vue des inspirations vous imaginez bien que ce sera potentiellement un peu trash.


Voilà ! Si vous avez des questions hésitez pas, je répondrai à tout ! :)

Matériel de tournage disponible

- Plusieurs boitiers dont une A7 III.

- Enregistreur de qualité

- Perche

- Plusieurs micros dont des cravates.

- Deux panneaux led et deux softbox

- Un fond vert

- Plusieurs trépieds

- Un stabilisateur

- Un peu de temps, de talent et (vraiment un peu) d'argent.

Liens utiles et informations complémentaires

Une des inspiration

En développement