La Couleur du Ciel

Société - Unitaire - Thriller - Technologie - Fiction - Science-Fiction
Image de La Couleur du Ciel

Présentation

Synopsis:

Dans un futur dominé par une intelligence artificielle décisionnaire, un prêtre tente de renouer avec Dieu. Il essaie alors d’achever la construction d’un ange mécanique, censé dégager un ciel assombri par la technologie avant qu’il ne soit trop tard. Ses plans se retrouvent bouleversés par l’arrivée d’un étrange pénitent.

Thème :

La Couleur du Ciel est un court-métrage ayant pour ambition d'interroger le rapport entre le neuf et l'ancien. À travers le personnage du prêtre et du pénitent, ce huit-clos sera l'occasion de confronter la spiritualité inhérente à la religion et le pragmatiste outrancier du nouvel arrivant.

Cependant, exit le manichéisme. Car si tout semble opposer ce prêtre acariâtre et ce pénitent étrangement curieux, l'idée est de montrer qu'ils sont malgré tout nécessaires l'un à l'autre. Ils sont en soit complémentaires, mais ne peuvent le comprendre par eux-mêmes. C'est là qu'intervient le personnage de la petite-fille. C'est la touche d'Humanité dans un monde devenu fade. Aux portes de la mort, maintenue en vie par une machine de fortune, elle incarne le lien entre les deux hommes.

Réalisation :

La Couleur du Ciel a pour ambition de retranscrire visuellement la spiritualité perdue d’un monde dystopique dans lequel une Intelligence Artificielle aurait pris le pouvoir et assombri le ciel. Aussi, le choix du noir et blanc nous paraissait la meilleure manière d'illustrer ce sentiment et d'imager la dichotomie entre deux mondes. Le décors aura une importance majeure. L'abandon de la spiritualité en faveur de la technologie sera imagée par le désordre qui règne au milieu d'une église déserte.

Grâce au partenariat existant entre l'I.E.C.A et le M.A.I de Nancy, nous aurons l'opportunité de proposer une bande son originale en lien avec le thème du court-métrage. Que ce soit pour la comptine de l'enfant, ou les ambiances sonores liées aux personnages. L'idée n'étant pas non plus de surcharger la bande sonore, afin de souligner l'aspect pesant de l'univers du film.

Nous soutenir :

https://fr.ulule.com/la-couleu...

Comme toujours, le financement d'un projet étudiant relève d'un véritable chemin de Croix. Ici, le financement servira majoritairement à palier aux dépenses nécessaires de logistique : défrayement des acteurs, que ce soit pour les nourrir, les loger, et aussi déplacer toute l'équipe depuis Nancy, jusqu'à l'église d'Hattonchâtel.

Ces questions essentielles réglées, il faudra aussi compter sur la création crédible d'un décor dystopique aux relents futuristes : Habits de prêtre, éléments de décors ecclésiastiques et mécaniques, création d'un espace de travail pour la fabrication de l'Ange, etc.

Pour résumé, le financement nous permettra :

  • de faciliter le tournage afin qu'il se déroule dans les meilleures conditions
  • de permettre la création d'une partie de notre décors

Les considérations de matériel vidéo, lumière et son étant déjà pris en charge par l'équipe, ces deux points représentent les derniers obstacles pour mener à bien notre projet.

Un grand merci à tous ceux qui nous soutiendront.

Nous suivre :

https://www.facebook.com/group...

En production