FAR FROM HERE

Fiction - Expérimental & Art vidéo
Image de FAR FROM HERE

Présentation

Synopsis

En pleine nuit, un couple assiste indirectement à un homicide de la fenêtre de leur chambre. Après une première stupeur, ils cherchent à réagir à cette situation. Mais la réalité semble avoir des failles...

Postes recherchés

Producteur, Chef décorateur et assistants, Scripte, Régisseur, Ingénieur du son, Preneur de son, Dir. Photo + 2 Assistant opérateur, 2 Acteurs principaux, Monteur, Effet spéciaux, Bruitage, Chef électricien et assistant, Machiniste.

Matériel et accessoires recherchés

Afin d’obtenir un effet irréel je souhaite tourner entièrement en studio. En construisant les décors pour les intérieurs, tels que l’appartement et une partie des extérieurs comme les façades d’immeubles jusqu’au 1er étage et une partie de la rue. Concernant les fonds plus vastes en extérieurs tels que le ciel et la ville, j’opterais pour une série de croma-key à travailler en post production.

Dates et lieux de tournage

À définir.

Stade actuel d'avancement

Réécriture du scénario.

Note d'intention

C'est l'enfer ? Ou un cauchemar qui se passe dans un enfer ? C'est quoi l'enfer, c'est ici ?
C'est la mise en scène d'un espace urbain qui m'habite depuis longtemps, que je connais parce que je l'ai rêvé et peint dans mes tableaux : https://www.michelemorando.com.

C'est un monde dont j'aimerais explorer les entrailles. C'est le portrait d'une ville qui n'existe pas, traitée comme un personnage. Un lieu-personnage qui peut être agressif, blasé, calme.
C'est une fantaisie sombre habitée par des fantômes dans un lieu vide et abandonné, qui devient aussi un énorme espace sans frontières: trop sombre la nuit, trop lumineux le jour...

En développement