Avatar de Thomas Daul

Thomas Daul

Réalisateur - Bas-Rhin, Strasbourg
Réalisateur
Monteur
Cadreur
Drame
Thriller

Présentation

J’ai longtemps été amateur du grand écran, avant de m’y intéresser plus en profondeur. D’abord par une approche théorique, aidé par mes études dans le domaine à l’université. De plus en plus, la création est une de mes envies. C’est pourquoi, j’aimerais me confronter à la réalisation de films et ainsi poursuivre mon parcours par un aspect plus pratique.

Mes expériences

Je suis encore qu’au début de ma formation, mais j’ai pu déjà dans le cadre de mes études, participer à certains projets. Tout d’abord, la réalisation d’un court métrage documentaire d’une quinzaine de minutes et en tant que cadreur sur un long métrage de fiction.

Au-delà de ces deux récentes expériences, j’ai pu réaliser quelques reportages plus télévisuels pour une association et une télévision locale.

Ma formation

3ème années de Licence de cinéma - Université de Strasbourg

Mes goûts et convictions

Je pense que le film doit avant tout être une œuvre collective. Même si le réalisateur, reste le coordinateur du film, ce dernier doit impliquer ses collaborateurs dans la création pour réussir à sortir le meilleur de chacun pour le film.

Le cinéma est un art à part entier, et c’est pourquoi, j’aime transcrire les mots d’un scénario en images, en évitant l'utilisation exacerbée du langage.

Mes genres

Genre

Drame
Thriller

Mes films et séries favoris

Taxi Driver (1976)Martin Scorsese

Mémories of murder (2003) - Bong Joon-ho

Douze Hommes en colère (1957) - Sidney Lumet

Lacombe Lucien (1974) - Louis Malle

Jurassik Park (1993) - Steven Spielberg

Come and see (1985) - Elem Klimov

La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) - John Hughes 

Festen (1998) - Thomas Vinterberg