Avatar de Mickael Maccari

Mickael Maccari

Bas-Rhin, Strasbourg
Expérimental & Art vidéo

Présentation

Compositeur guitariste autodidacte, Mickaël Maccari s'est construit grâce à l'improvisation et la découverte de divers styles musicaux (rock classique, variété, musique classique et du monde...). Très tôt son intérêt se porte vers la composition, la musique adaptée à la vidéo, la construction d'un univers qui est le sien.  

Mes expériences

Il apprend alors, toujours en autodidacte, la basse, la batterie, les percussions, le chant, le clavier, le travail de production, de mixage et de réalisation musicale. Il a joué aux côtés d'Inna Modja, Manu Di Bongo, Djammel Debbouze, Alain Chabat, et Elli Medeiros.
On a récemment pu l'entendre aux côtés du groupe de glamrock Fancy (tournée france et Indonésie).Avec son partenaire Gystère, il a développé un concept musical de rock progressif dont ils ont réalisé un court métrage sélectionné dans des festivals tels que "cinémabrut", le "festival international du film autoproduit" ou encore "Blacks to the future".
En 2017, il a conçu avec la célèbre harpiste Anja Linder un spectacle en duo harpe et guitare électrique dans lequel ils interprètent notamment des musiques d'Ennio Morricone, de Vladimir Cosma et des compositions de Mickaël Maccari.
Certaines de ses compositions ont été entendues sur canal+, France2 et Arte.

Ma formation

Autodidacte

Mes goûts et convictions

Mes goûts sont relativement éclectiques, musicalement ouvert mais tout de même issu d'une culture plutôt 60's, 70's et 80's.

Concernant la vidéo, j'ai des goûts plutôt mainstream, de X-or à The shining ! Du moment qu'il y a de l'exigence, du sens et pas d'intellectualisation gratuite.