Avatar de Maelle Guerfi

Maelle Guerfi

Assistante réalisateur - Strasbourg
Assistante réalisateur
Comédienne
Pas de collectif renseigné

Clips & Concerts
Drame
Horreur
Thriller

Présentation

Je m’appelle Maëlle, j’ai 20 ans, je vis à Mulhouse, et ma vie est rythmée par l’art en général. En effet je peins, dessine, fait du montage vidéo ou encore regarde et analyse énormément de clips vidéo ou des films. Je serais très heureuse de participer à vos projets que ce soit devant ou derrière la caméra. Il est important pour moi de supporter les grands ou/et les projets régionaux (nos régions ont du talent). J’aimerais beaucoup participer à la réalisation de clips vidéos musicaux car c’est un monde qui m’intéresse tout particulièrement.

Ma formation

J’ai étudié en faculté arts visuels plus précisément en arts plastique à Strasbourg, mais aussi à la faculté d’étude cinématographique ou j’ai appris certaines bases en théâtre et danse d’un point de vue théorique. Bien évidemment j’ai suivi la spécialité cinéma qui m’a permis d’apprendre plus profondément cet art. 

Mes goûts et convictions

Par apport à mes goûts, je dirais qu’il y a deux côtés d’un je vais aimer les ambiances mafieuses, dures, froides, dramatiques parfois les aspects complexent de la pauvreté et de ce monde urbain, mais de l’autre justement montrer la beauté qui s’en dégage, on pourrait même dire « la misère est si belle » ou encore « beauté dans cette cruauté «.


Par apport à mes convictions, pour moi l’une des choses les plus importantes dans la vie c’est l’art mais aussi la justice montrer des clichés racistes, homophobe, transphobe ... quelconque dénigrement est insupportable, faire des films déjà fait 1000 fois avant, sur le fait de dire que la banlieue est un monde oppressant et malfamé, en montrant une jeune fille qui veut s’enfuir de ce monde et qui va réussir grâce à un homme blanc de la ville... CE N’EST PAS POUR MOI, je ne serais pas «l’arabe de service », qu’on a besoin pour véhiculer des propos racistes, en faisant croire que cela est une ouverture d’esprit et une liberté d’expression. Les gens racisé(e)s peuvent jouer tous les rôles pas seulement celui de l’oppresseur ou de l’oppresser,

L’une de mes autres convictions et de montrer que le cinéma s’élève vraiment en tant qu’art, souvent pris comme un divertissement, alors qu’il représente pour moi un moyen de communiquer et d’apprendre infini, il est tellement important d’un point de vue culturel, mais aussi pour le développement personnel, (certaines personnes ont besoin d’être représenté pour être en paix avec eux et les autres) 

Mes genres

Formats

Clips & Concerts

Genre

Drame
Horreur
Thriller
Policier
Documenteur
Voyage
Reportage & Journalisme
Arts & Culture
Mode

Mes films et séries favoris


Séries:- THE OFFICE, The Walking Dead, Prison Break, Luther, How to get away with Murder, H, Black Mirror, Mindhunter, Umbelivable, The Good Place, Malcolm, Family Guy.

Films (la liste est beaucoup plus je pense): Les Affranchis, Kill Bill 1&2 (pour la faire court tous les films de Scorcesse et de Tarantino), The Mask, Menteur, menteur, Truman Show, Shutter Island, Charlie et la Chocolaterie, Drive, Nerf à vif, Vol au-dessous d’un nid de coucou, sorcière de Salem, midnight express, Taxi driver, Mulholland drive, Philadelphia, La ligne verte, American History X, Fignt club, Peur primal, Frida, La Haine, Old Boy, La main au Collet, La vie d’Adèle, La cité de la peur, entre les murs, le dîner de cons, Capharnaüm, Lion, Slumdog millionnaire... J’en n’ai sûrement oublié :)