Avatar de Coline Feldmann

Coline Feldmann

Bas-Rhin, Strasbourg

Présentation

Chef de projet édito web Warner Bros. France pendant cinq ans, passée par le service presse du Festival de Cannes, je me réinstalle dans ma ville d'origine pour y poursuivre mon parcours pro dans la culture et la communication.

Les articles que j'écris en freelance pour la revue culturelle Zone Critique sont à retrouver ici.

Mes expériences

J'ai été partie prenante de festivals de cinéma en France et à l'étranger (Cannes, La Rochelle, Namur, Silhouette, le FEFFS, etc...), ainsi que « la voix française » du studio WB auprès de Webedia, pour qui j'ai également contribué aux sites propres PureCiné et Allociné. J'ai par ailleurs été Chargée d'études six mois au siège de la Croix-Rouge française, afin d'ancrer mon parcours dans une dynamique humanitaire, qui me tenait à cœur.

Ma formation

Après des études de cinéma audiovisuel au lycée et une Licence en Arts du Spectacle spécialité cinéma, j'ai obtenu un Master 2 de l'Ina SUP, pôle d'excellence des métiers de l'image et et du son, dans la filière Gestion de patrimoines audiovisuels et numériques.

Mes goûts et convictions

Je suis attachée à faire vivre les projets culturels en leur apportant de la visibilité et en travaillant de concert avec les acteurs concernés. Mes goûts personnels s'orientent vers les sorties, expositions, conférences, concerts, mais aussi les voyages, le surf et la boxe que je pratique en amateur.

Mes films et séries favoris

Impossible de faire un top 3 des films et séries sans y faire figurer Le Parrain, À l'Est d'Eden et Les Soprano. La richesse des fictions est telle, que la liste ne se limitera toutefois jamais à trois titres !