Garden Party, 2016 ; Réalisé par Gabriel Grapperon, Victor Caire, Théophile Dufresne, Lucas Navarro, Florian Babikian, Vincent Bayoux

D’une salle de classe aux prestigieuses marches de la cérémonie des Oscars, qui sait jusqu’où un talent artistique peut vous mener ? C’est ce victorieux chemin qu’ont suivi six anciens étudiants en animation de l’école MoPA d’Arles (Bouches du Rhône), dont le projet de fin d’études leur a permit de faire valoir leur travail aux yeux du monde en 2018.

Court-métrage en trois dimensions berçant notre regard grâce à de superbes jeux de lumière et d’un réalisme bluffant, Garden Party, réalisé en 2016 et d’une durée de sept minutes, conte l’histoire de crapauds et grenouilles arpentant le terrain d’une villa abandonnée. Les réalisateurs ont même pris l’initiative d’élever de véritables amphibiens durant leur processus de création, avec l’objectif de se rapprocher le plus possible d’un naturalisme unique.

Dès sa sortie, les étudiants, se sont vus enchaîner les récompenses et les considérations, 45 au total ! Jusqu’à avoir l’agréable surprise de pouvoir concourir à la 90è cérémonie des Oscars pour la statuette du meilleur court-métrage d’animation. Bien qu’ils ne l’aient pas obtenue, la nomination n’en est pas moins remarquable.

 

Retrouvez tout l’envers du décor sur la chaîne youtube des concernés juste ici !


 

Bande-annonce de Garden Party

 

Rédigé par Grandjean Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *