Le mois d’août se termine, et LabFilms poursuit sans ralentir la préparation de sa fameuse plateforme collaborative, dont nous vous parlons sans modération.
Mais préparer une plateforme, ça veut dire quoi au juste ?
C’est déjà imaginer une interface, puis la réaliser graphiquement, tarifer le développement informatique, convaincre des partenaires et bien sûr réunir des financements.

Les trois premières étapes sont à un stade avancé, car elles sont de fait réalisables en interne. Les deux suivantes impliquent en revanche une action mobilisatrice sur la durée, que nous avons pris à bras le corps depuis plusieurs dernières semaines.

Sur le versant public, LabFilms édite ainsi une newsletter, produit des portraits vidéo, et publie des articles de blog autour de la création audiovisuelle spontanée et pré-professionnelle. Sur le versant institutionnel, nous poursuivons notre action partenariale auprès de diverses structures actives dans la médiation ou la création audiovisuelle en régions. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir dans une section dédiée sur labfilms.org très bientôt !

Notre objectif, que l’on ne se lasse pas de répéter : fédérer les acteurs en place, et tenir compte des initiatives existantes pour proposer une interface web partagée et utile au plus grand nombre.

Et puisqu’il faut bien se lancer à un moment, nous avons fixé la date de démarrage de la campagne de financement participatif au mois d’octobre. Elle se fera sur Ulule, et croyez-bien que nous vous en tiendrons bien informés !

D’ici-là, nous avons besoin de vous en continu pour faire connaître LabFilms autour de vous et propager avec nous le projet ! (Astuce du chef : vous pouvez inviter vos amis Facebook à aimer la page de LabFilms via un bouton prévu à cet effet)
C’est par un effort commun que ce projet à but non lucratif pourra se voir concrétisé ! ✊

Pour une plateforme sur mesure pour vos projets, pensée par des créateurs pour les créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *